Difference between revisions of "About/fr"
(Start traducing this page to French) |
(No difference)
|
Revision as of 19:58, 11 September 2010
Langue: | English • Deutsch • français • italiano |
---|
Description concise
ScummVM est un logiciel qui vous permet de jouer certain jeux d'aventures graphiques de type 'point-and-click' (pointer et cliquer), à condition que vous possédiez les fichiers de données du jeu. Le plus astucieux: ScummVM remplace juste les exécutables fournis avec les jeux, vous permettant de jouer sur les systèmes pour lesquels ils n'ont jamais été conçus!
Pour plus d'informations sur les personnes qui développent ScummVM, vous pouvez lire L'histoire de ScummVM et la Bios des dévelopeurs.
Une description plus approfondie
Les entrailles des jeux d'aventures
Presque tous les jeux d'aventures partagent certaines caractéristiques communes. Almost all adventure games share some common features. Les plus basiques sont les ressources, qui sont incluses dans les fichiers de données des jeux:
- Graphiques
- Personages (les sprites dans le jeu)
- Images de fond
- Polices de charactères
- Animations
- Objets
- Séquences vidéos
- Sons
- Musique synthétisé (par exemple. MIDI)
- Effets sonores
- Voix
Outre les ressources elles-mêmes, presque tous les jeux ont leur propre langage de script. Cela simplifie les choses dans le processus de développement, car il est alors plus facile d'assigner des tâches à des personnes spécifiques. Les programmeurs s'occupent du code lui-même, les concepteurs de jeu s'occupent de l'écriture des scripts en utilisant le langage de script du jeu, les graphistes s'occupent de la partie artistique du jeu, les compositeurs de la musique avec de l'audio et ainsi de suite. Bien que les éléments de base de chaque jeu sont standard, chaque jeu les met en œuvre d'une manière très différente. L'aspect le plus important des jeux d'aventure est la façon dont ils travaillent "en coulisses", qui comprend le type de logique utilisée et comment cela est implémenté dans chaque jeu, le type d'interaction attendus de l'utilisateur (par exemple, certains jeux vous permettent d'utiliser des verbes sur des objets tels que «utiliser l'objet 1 avec l'objet 2", tandis que d'autres jeux permettent à l'utilisateur de juste cliquer une fois sur les objets pour les utiliser). Les ressources elles-mêmes ne sont pas du tout utiles, sans la logique du jeu, qui est la partie la plus difficile à mettre en œuvre dans un jeu. En fait, il existe de nombreux visualiseurs de ressources qui peuvent être utilisés pour afficher les ressources d'un grand nombre de jeux différents, mais ils ignorent la logique derrière ces ressources. Une brève introduction sur la façon dont la logique fonctionne dans chaque jeu est donnée dans la prochaine partie.
Le langage de script d'un jeu
<non encore traduit>